vendredi 6 avril 2007

Na Afriki, précisions

.
Mon précédent message, n’est pas, simplement, un préambule, creux, plat, à mon blog : je vais faire part ici d’impressions qui pourront paraître tranchées. Je voudrais alors repréciser qu’elles ne révèlent mon point de vue, qu’à un instant t … et ces impressions évoluent très vite, au gré des rencontres, des découvertes. Je ne prétend donc pas à une quelconque forme d'objectivité.

De plus, je manque cruellement d’informations, fiables, pour appuyer mes dires… Ce qui rend toute hypothèse très friable. A ce sujet, il n’est pas inenvisageable qu’il soit plus facile de trouver, de la France, des données précises sur le Ghana : toute contribution en ce sens (et en d’autres…) sera bien sûr la bienvenue.

Enfin, tout ce que j’avance, concernant mon expérience au Ghana, ne doit pas être mis en opposition, avec la situation, française par exemple, et des divers pays de l’Occident plus généralement. Mon but n’est pas de stigmatiser les différences entre le Ghana et la France, simplement de retracer, comme je l’ai déjà dit, mes surprises, mes doutes, mes questions, …
.

Aucun commentaire: